Cliquez sur la bannière pour revenir à l'accueil


La pelouse

 

Pour obtenir une belle pelouse, suivez ces quelques conseils :

La création de la pelouse
La tonte

En période chaude et humide (mai-juin), tondez toutes les semaines votre pelouse pour que l'herbe se ramifie au lieu de se développer en hauteur, sinon n'attendez pas qu'elle soit trop haute !Au printemps, donnez-lui également de l'engrais en granulé, pour un bon démarrage.

Au printemps ou à la fin de l'été, rattrapez les trous de votre pelouse du à un mauvais développement ou l'élimination de quelques mauvaises herbes.

Supprimez les mauvaises herbes dés leur apparition mais surtout au printemps avant qu'elles se développent trop et s'étendent.

En été, tondez moins court pour que l'humidité reste plus longtemps dans le gazon.

L'élimination de la mousse

Plusieurs facteurs favorisent le développement de la mousse :

Pour éliminer la mousse et remédier au tassement du sol, il faudra faire une scarification de votre sol soit avec un scarificateur manuel pour les petites surfaces ou électrique pour les plus grandes. La scarification consiste donc à creuser le sol de fins sillons. Cette opération appliquée dans les deux sens de votre pelouse vous permettra d'éliminer les mousses et d'aérer votre sol. Recouvrez ensuite votre pelouse d'un bon terreau et éventuellement ressemez les parties abîmées avec du gazon de regarnissage.

Pour l'élimination de la mousse, vous pouvez également utilisez du sulfate de fer qui est très efficace. Une fois la mousse séchée, ratissez avec avec un râteau aux dents serrées pour la retirer. Le sulfate de fer agit comme un coup de fouet pour le gazon. Sachez que le sulfate de fer a pour effet d'acidifier votre sol et donc à favoriser une repousse de la mousse ! (Faites le en mars et en septembre)



tondeuse